Photo de la semaine

POINT INFO CHANTIER

Le mot d’ordre: » Avancez avancez avancez ! » Heureusement, la météo est plutôt clémente même si quelques jours pluvieux et froids sont venus perturber un peu le chantier. N’oublions tout de même pas que nous approchons du mois de décembre. Nous commençons déjà à sentir les prémices des fêtes de fin d’année et les belles animations qui vont voir le jour très bientôt, mais chut c’est encore une surprise! En attendant ce sont les entreprises qui animent et s’agitent pour rendre au plus tôt ce centre-ville magnifique.

Tronçon 7, rues Joseph-Seigner / du Tribunal : un pavé, deux pavés, trois pavés… encore des centaines de pavés ont tranquillement trouvé leur place entre les pieds de façade et le caniveau central. Une rampe emmène l’accès au bâtiment de la police municipale et un joli parvis vient entourer le sapin qui restera pour les fêtes de Noël avant de trouver place dans un lieu plus approprié et d’être remplacé au printemps par un superbe Prunus Avium ‘plena’.

Encore quelques jours de travail sur le carrefour entre la rue de l’Escot et la rue Seigner et vous pourrez vous promener tranquillement en admirant le travail fait et les vitrines des magasins.

Tronçon 8, Tribunal / passage Ougier :  On accélère ! Tous les réseaux secs sont terminés. Le parvis et les pourtours de la halle Grenette prennent forme avec le positionnement des dalles. Les entourages d’arbres sont installés et les pieds de façade se disposent rapidement. Afin d’avancer le plus vite possible, nous sommes à tous les coins en même temps ce qui implique quelques gymnastiques aux chalands… Plus besoin d’aller dans les salles de sport, venez en centre-ville ! L’arrivée des nouveaux arbres, des Prunus Avium ‘Plena’, devrait se faire le lundi 28 novembre dans l’après-midi. En attendant, les couches de forme se font et jeudi 24, si la météo le permet, les enrobés viendront recouvrir tous ces terrassements.

Retour du tronçon 3, Ougier/Chaix : Partout où l’on peut grignoter quelques mètres pour gagner du temps, on les grignote. Ainsi vous avez pu voir les pieds de façade se disposer ça et là.

La rue du docteur Chaix, après quelques travaux, s’est vu habillée d’un caniveau central et de la repose des pavés existants qui seront entièrement nettoyés à la fin des travaux.

Photo de la semaine

POINT INFO CHANTIER

Photo de la semaine

POINT INFO CHANTIER

Photo de la semaine

POINT INFO CHANTIER